La Laiterie, restaurant gastronomique à Lambersart, près de Lille

Une institution de prestige

Au cœur d’un quartier verdoyant et paisible à Lambersart, le restaurant La Laiterie est depuis plusieurs années une institution culinaire majeure et immanquable de la Métropole Lilloise.

Le lieu invite au bien-être, distillant une atmosphère raffinée, chic et cosy, grâce à une décoration épurée et une ambiance chaleureuse au sein de ses deux salles accueillantes. Aux beaux jours, la terrasse extérieure paisible au mobilier design et élégant, est le lieu idéal pour une parenthèse savoureuse de détente.

A 5 minutes de Lille, au calme dans ce havre de paix et de charme, attablez-vous en toute occasion et dégustez des plats de haute-volée, imaginés par deux Chefs aussi talentueux et créatifs que précis et rigoureux.

Nous situerRéservez votre tableNos coffrets cadeaux

Deux Chefs d’exception

Chef à La Laiterie depuis septembre 2017, Christophe Scherpereel, diplômé de l’école hôtelière d’Orchies (59), a connu les cuisines des plus grandes Maisons Françaises aux côtés de Chefs prestigieux : au Flambard (2 étoiles) avec Robert Bardot, chez Bernard Loiseau à Saulieu, puis à la Tour d’Argent alors triplement étoilée avec Manuel Martinez ou encore au Bristol. S’ensuit une expérience dans les cuisines de l’Elysée et de l’Ambassade d’Angleterre, avant de revenir sur sa terre natale, dans le Nord : il décroche une étoile Michelin à l’Esplanade de Lille ; officie au restaurant Auprès de mon arbre puis au Court Debout, récompensé par deux Bib’ Gourmands. De ces expériences plurielles, le Chef Scherpereel tire une technique impeccable et maîtrisée associée à la rigueur des maisons de renom.

Côté desserts, on savoure les réalisations audacieuses de la Chef Anne-Sophie Bercet : née dans l’Aisne d’un père restaurateur, elle débute des études d’espagnol puis revient à sa première passion, la restauration. Après un BTS Hôtellerie-Restauration, elle enchaîne au lycée hôtelier du Touquet avec une année de formation complémentaire "cuisinier en desserts de restaurant", au cours de laquelle elle remporte le championnat de France des desserts, catégorie Junior, en 2013. C’est le déclic : elle rejoint alors le Domaine des Crayères (2 étoiles) à Reims comme commis en pâtisserie, puis La Laiterie en 2015 où elle officie depuis comme Chef pâtissière. Récompensée par le titre Gault&Millau de « Jeune pâtissier de l’année » en 2017, Anne-Sophie Bercet séduit par son inventivité associée à sa rigueur, pour des résultats surprenants… et gourmands !

La tableCartes et menusRéservez votre tableNos coffrets cadeaux

Coffrets cadeaux