Corentine LEDUC & Anne Sophie BERCET
Corentine LEDUC & Anne Sophie BERCET

La Laiterie, restaurant gastronomique à Lambersart, près de Lille

Une institution de prestige

Au cœur d’un quartier verdoyant et paisible à Lambersart, le restaurant La Laiterie est depuis plusieurs années une institution culinaire majeure et immanquable de la Métropole Lilloise.

Le lieu invite au bien-être, distillant une atmosphère raffinée, chic et cosy, grâce à une décoration épurée complétement revisitée et une ambiance chaleureuse au sein de ses deux salles accueillantes. Aux beaux jours, la terrasse extérieure paisible au mobilier design et élégant, est le lieu idéal pour une parenthèse savoureuse de détente.

A 5 minutes de Lille, au calme dans ce havre de paix et de charme, attablez-vous en toute occasion et dégustez des plats de haute-volée, imaginés par deux Cheffes aussi talentueuses et créatives que précises et rigoureuses.

Nous situerRéservez votre tableNos coffrets cadeaux
Corentine LEDUC & Anne Sophie BERCET
Notre duo de Cheffes
Corentine LEDUC & Anne Sophie BERCET
Notre duo de Cheffes

Deux Cheffes d’exception

Corentine Leduc a commencé sa carrière aux Toquées à Lille, puis le Gabbro et l’Opéra Brasserie toujours à Lille pour arriver en 2015 à la Laiterie et ce jusqu'en 2017.
Elle occupe ensuite le poste de sous-cheffe à la Grenouillère avec Alexandre Gauthier pour perfectionner ses techniques.
Depuis début Novembre, Corentine Leduc a pris le poste de Cheffe de cuisine de la Laiterie mettant tout en oeuvre pour créer dans vos assiettes un enchantement pour vos papilles.
Elle forme avec Anne-Sophie Bercet une équipe de jeunes femmes dynamiques et créatives avec pour maître mot : Vous faire plaisir !

Côté desserts, on savoure les réalisations audacieuses de la Chef Anne-Sophie Bercet : née dans l’Aisne d’un père restaurateur, elle débute des études d’espagnol puis revient à sa première passion, la restauration. Après un BTS Hôtellerie-Restauration, elle enchaîne au lycée hôtelier du Touquet avec une année de formation complémentaire "cuisinier en desserts de restaurant", au cours de laquelle elle remporte le championnat de France des desserts, catégorie Junior, en 2013. C’est le déclic : elle rejoint alors le Domaine des Crayères (2 étoiles) à Reims comme commis en pâtisserie, puis La Laiterie en 2015 où elle officie depuis comme Chef pâtissière. Récompensée par le titre Gault&Millau de « Jeune pâtissier de l’année » en 2017, Anne-Sophie Bercet séduit par son inventivité associée à sa rigueur, pour des résultats surprenants… et gourmands !

La tableCartes et menusRéservez votre tableNos coffrets cadeaux

Coffrets cadeaux