La Laiterie, restaurant haut de gamme près de Lille

Une expérience culinaire

Chef discret et modeste, Christophe Scherpereel livre à La Laiterie, une cuisine des sens toute en maîtrise.

Grâce aux relations de confiance et d’amitié qui lient le Chef à ses fournisseurs, la création d’un plat trouve son origine dans un produit d’exception. Puis, l’inspiration fait le reste : il imagine le client déguster ce mets de grande qualité ; devine les sensations, pour les traduire au mieux dans l’assiette.

Des mots même du Chef, « faire simple, c’est ce qu’il y a de plus compliqué » : il faut alors une rigueur extrême et des bases solides pour élaborer un plat mettant le produit en valeur, sans superflu pour ne rien perdre des goûts d’origine, mais avec des associations audacieuses. La technique hors pair du Chef, l’expérience et la maturité parlent alors, ainsi que le choix des saveurs et des textures. Croustillant, moelleux et acidité se rencontrent.

Parce que le premier plaisir est celui des yeux, le sens de l’esthétisme est enfin au service du produit, du goût et du plat : Christophe Scherpereel compose des assiettes qui séduisent au premier regard.

Subtile et rigoureuse, la cuisine est à La Laiterie une cuisine d’instinct parfaitement maîtrisée, pour le plus grand bonheur des papilles exigeantes.

L’inventivité et le goût en desserts

C’est la dernière touche du repas et à La Laiterie, elle est à la fois gourmande et inventive : les desserts sont créés par Anne-Sophie Bercet, jeune chef pâtissière qui, du haut de ses 29 ans, est déjà reconnue par ses pairs.

Fidèle à la devise du restaurant, elle élabore ses assiettes à partir des produits locaux, de saison et d’exception, auxquels elle ajoute sa touche d’inventivité, sans jamais perdre de vue la recherche du goût et de la fraîcheur mais également la volonté de surprendre. Ainsi, elle ose et détourne pour étonner : betteraves accompagnées de framboises ou association de chocolat blanc-vodka-concombre.

Ne manquez pas le « picon bière », célèbre dessert de la Laiterie et plat signature de la Chef : deux produits locaux se rencontrent en dessert, sous forme d’une glace pour le picon et d’une émulsion pour la bière… Une expérience inédite, surprenante et gourmande !

Informations et réservations

La Laiterie est ouverte du mardi au dimanche midi ; fermée le dimanche soir et lundi (midi et soir).

Un parking privé et gratuit vous permet de stationner votre véhicule devant le restaurant.

A la Table d’Hôtes, face aux fourneaux du Chef, vivez une expérience des sens unique : plongez en immersion en cuisine ; dégustez un menu surprise ; admirez le ballet des cuisiniers ; découvrez les parfums puis les goûts, des plats subtils et savoureux du Chef Christophe Scherpereel et de la Chef pâtissière Anne-Sophie Bercet.

A deux pas de Lille, faites de vos rendez-vous professionnels et vos évènements privés, un moment réussi grâce à une salle indépendante pour 20 personnes et la possibilité de privatiser le restaurant, qui permet d’accueillir jusqu’à 150 personnes.

Pour nous faire part de vos besoins, contactez le restaurant par téléphone au +33 3 20 92 79 73 ou par e-mail lalaiterie@orange.fr

Réservez votre tableNos coffrets cadeaux